MonsieurLOBO On janvier - 11 - 2013

(Ceci est une traduction de l’interview de Gametrailers)

CD Projekt Red a lancé le premier trailer pour Cyberpunk 2077, et le développeur derrière la franchise Witcher a été assez sympathique pour nous donner une interview exclusive sur les axes du projet nous donnant une vision du monde et de ses mécaniques. Cette interview exclusive n’a pas été réalisée par GameTrailers ou Side Mission. En fait, elle a été à l’initiative de CDProjekt Red et ils nous l’ont envoyé pour publication. Il s’agit de l’interview de Mateusz Kanik, le Chef de Projet de Cyberpunk 2077.

Quelles sont vos souvenirs te votre expérience du premier Jeu de Rôle papier Cyberpunk ?
Bon, je ne suis pas un vrai cyberpunk. Je ne vis pas à la limite. Enfin, pas depuis que je suis marié. (rires). Vous savez – les femmes veulent que vous soyez un héros, qui vit à la limite, jusqu’à ce que ca devienne sérieux.
J’ai vu le système du jeu de rôle papier Cyberpunk quand j’étais en colonie de vacances en 5ème. Un des gars les plus ancien de la bande avait le Guide de Jeu et j’étais complètement subjugué. Plus tôt, j’avais seulement joué à Warhammer ou d’autres jeux de carte. Quand je suis revenu à la maison je suis allé chercher le livre des règles de Cyberpunk 2020 dans la seule librairie de ma petite ville. Je l’ai acheté immédiatement, puis est venu le lycée et mes amis préféraient plus souvent l’heroic fantasy. Mais je me rappelle encore tous les bons souvenirs que j’avais eu avec les implants et les personnages dans un style complètement différent de ce que j’avais pu voir avec Warhammer. De toutes les sessions que j’ai faite, je les ai jouée avec mon frère principalement. C’est cool, parce que maintenant que je travaille sur Cyberpunk 2077, ca me ramène à ma jeunesse.

Est-ce que vos anciennes parties de Cyberpunk ont influencée la façon dont vous voyez Cyberpunk 2077?

Elles m’ont clairement aidée à créer une vision du monde, mais d’un autre côté les premières parties de Cyberpunk auxquelles j’ai joué étaient des parties de noob… enfin, impossibles à adapter. J’ai joué des parties vraiment déjantées 🙂

A propos du monde lui même – à quel point allez vous modifier la vision de Cyberpunk 2020 ? Utilisez vous le matériel originel ou vous le développez à nouveau ?

Nous le modifions beaucoup. Cela inclue non seulement le monde de jeu, mais aussi le système. Un système de jeu de rôle papier ne peux pas être traduit en jeu vidéo dans tous les détails. Nous faisons des prototypes de certains mécanismes de jeu et les testons pour voir comment ils fonctionnent. Pourtant, le jeu doit être aussi proche que possible de l’original, nous offrons même la possibilité aux joueurs d’imprimer leur feuille de personnage pour qu’ils jouent avec leurs amis. Il y a des changements dans l’équilibrage des classes où sur la façon dont les compétences fonctionnent.
La seconde chose est le monde, le background. Nous devons décrire 57 ans d’histoire. Nous discutons de la plupart des changements avec Mike et il nous donne son feedback, donc le monde change tout le temps en ce moment. Actuellement, nous nous concentrons sur le monde de 2077 et Mike Pondsmith, le créateur du jeu de rôle papier Cyberpunk, se concentre sur 2020, et ensemble nous discutons de ce qui a pu se passer entre ces deux périodes.

Alors à quoi ressemble le monde en 2077 ? Qu’est-ce qui va changer ?

La quatrième guerre corporatiste de Cyberpunk 2020 a pris fin avec une détonation nucléaire au sommet de la Tour Arasaka, avec pour résultat l’annihilation complète du district Corpo de Night City. Nous avons donc la reconstruction des bâtiments qui se passe ailleurs. Dans la même ville, mais un peu plus près de la côte. Vous retrouverez des lieux légendaires comme l’AFterlife. Les corporations seront toujours présentes – Arasaka, Dynalar, KiroshI etc, soyez sur de les retrouver.

Lorsque l’on compare le jeu à la série The Witcher – comment allez vous changer la technologie ? Cyberpunk utilisera le REDengine. Mais cet outil est-il toujours en développement ?

C’est un outil superbe! C’est vraiment le meilleur moteur pour créer des JdRs et il permet de faire n’importe quel jeu de rôle. Mais certains changements sont nécessaires. Dans The Witcher nous n’avions pas d’armes à feu, seulement des arbalètes, ce qui ets une histoire complètement différente. Nous avons du changer la physique de la balistique du jeu. Le déplacement des personnages lui aussi changera – le witcher est un humain mutant, mais nous aurons un nouveau système complet de cyber-implants, vous permettant de modifier vos membres. Ce sont les changements principaux dans le moteur, mais il y a de nombreuses fonctionnalités qui doivent être changée ou ajoutées.

Nous avons vu le premier trailer de votre jeu. Quels éléments verront nous apparaître dans le jeu ?

Je pense que la chose la plus importante que nous apporterons dans le jeu est l’atmosphère.
Le teaser montre vraiment ce sur quoi nous travaillons. Si vous pensez à la présence de combat de mêlée, oui, nous aurons aussi ces implants corporels bien cool. Les Cyber-psychos seront aussi de la partie. Ce sont les gens qui ont perdus leur sens de l’humanité, parce qu’il y a eu trop de cyber-modifications dans leurs corps. Nous aurons des véhicules aériens, le psychosquad, et toutes les armes que vous verrez seront des versions modifiée tirées du livre de règle. J’espère que la femme que vous avez vu dans le trailer sera aussi dedans.

Vous avez fait le trailer et parlé un peu de braindance. Qu’est-ce que c’est ?

Le Braindance est une nouvelle forme de “films” que vous jouez dans votre tête. Quelqu’un enregistre un braindance et vous pouvez le vivre avec vos sens et vos muscles. Il y a deux types de ces “films”. Les braindances Soft sont juste des enregistrements à regarder, sans sentiments ajoutés, quelque chose de très similaire au cinéma d’aujourd’hui. Les braindances hard vous permettent de ressentir exactement ce que la personne a enregistré. Si quelqu’un meurt dans le braindance, vous aussi mourrez. Votre esprit enregistre directement une copie de la vie de quelqu’un d’autre.
Il existe une grande industrie qui produit ces enregistrements en 2077. Vous pourriez l’apeller le Hollywood du braindance. Nous avons des corporations qui produisent des enregistrements de grande qualité, mais il y a aussi les “mauvaises” – versions, torture et meurtre. Il y a de nouveau type d’industrie, une vision exagérée du futur Hollywood et de la nouvelle technologie qu’ils utilisent.
Et bien sur il y a de nombreuses célébrités dans le braindance. Cela a emmené les prestations des acteurs vers un tout nouveau niveau. En fait, vous ne faite rien, vous ressentez les émotions que vous voulez enregistrer.

Comment décririez-vous Cyberpunk 2077 à quelqu’un qui n’y connait rien ? Une personne qui n’aurais jamais entendu parlé du genre, qui n’aurait pas vu Blade Runner ou Ghost in the Shell etc.?

Cyberpunk 2077 sera une superbe jeu sur les héros des rues, des rues très dangereuses. Venant des bas-fonds, il utilisent des technologies ultra modernes pour se dresser contre les immenses corporations et ceux qui exploitent les défavorisés. Le cowboy solitaire enfourche son chopper, son matos et le massacre commence (rires). La plus pure forme de l’amusement avec une histoire non linéaire – comme un film épique.

Categories: Général

2 Responses

  1. Iskur dit :

    Merci beaucoup pour la traduction !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.