MonsieurLOBO On janvier - 16 - 2013

Le site Behance a released un post à cette adresse sur le making off du Trailer de Cyberpunk. Impressionnant de voir les roughs, les scans, les prises de vues 3D, les artistes même (mention spéciale à Kasia Danysz, une playmate Polonaise, qui est superbement bien rendue dans le trailer 3D par la suite et qui a des airs des Alt Cunningham).

PLATIGE IMAGE
Directeur / Histoire: Tomek Bagiński
CG Supervision / Directeur Animation : Maciej Jackiewicz
Producteurs Exécutifs : Marcin Kobylecki, Jarosław Sawko, Piotr Sikora
Producteur: Marta Staniszewska
Artistes Concepts : Damian Bajowski, Jakub Jabłoński, Maciej Kuciara, Maciej Rębisz
Artistes Concepts additionnels: Jakub Bogaczyński, Adam Trędowski, Rafał Wojtunik

CD PROJEKT RED
Artistes Concepts : Robert Adler

CONCEPT
D’habitude, travailler sur des scènes de jeu vidéo implique de créer une histoire visuelle dans un monde pré-établit: le processus d’animation est vraiment ordonné, divisé en plusieurs phases classiques, et prévisibles. Cette fois ci, c’ets fondamentalement différent. Les premiers essais les dessins préliminaires du concept artistique ont été crée alors que le jeu était en phase initiale de son développement. Dans notre collaboration AVEC CD Projekt RED, nous avons émis des douzaine d’idées avant de nous arrêter à une référence sortie des illustrations du manuel de jeu originel.

ART

Parallèlement au teaser, les développeurs ont fait ressortir le jeu en lui même : son concept, son style, son look, et son ambiance. Les idées introduites dans le film ont influencé le développement du jeu, et vice versa. Cela a fait du film un défi organisationnel mais a aussi apporté beaucoup plus de spontanéité et de créativité.

SESSION DE SCAN 3D

Un système de caméras IR’s 72×18 Megapixel Camera a capturé environ 1.27 gigapixels de données de couleurs à 360 degrees, grâce à une méthode de reconstruction volumétrique en faisant une capture en une seule fois. Tout comme une session de photo normale.

Plus d’infos sur le système IR de Infinite-Realities

Avant même de la créer, nous savions que la promo fonctionnerait uniquement si la protagoniste féminine engendrait une réponse émotionnelle importante chez les spectateurs et repousse les limites esthétiques des formes typiques des femmes. Les jeux vidéos utilisent fréquemment des personnages féminin banals, composés des mêmes éléments. Bien qu’indubitablement beau, ces personnages sont souvent artificiels. Dans ce cas particulier, la possibilité de travailler avec une vraie actrice a profondément modifié le film.

Le scanning nous a permis de capturer ces éléments authentiques, d’utiliser la beauté d’une personne réelle. C’était vraiment un changement qualitatif. Bien que le fait que les modèles scannés nécessitent du travail et du remodelage, ils se sont trouvés être la solution parfaite pour ce projet, surtout quand le calendrier et le la qualités sont concernés.

3D / CHEVEUX

Les cheveux étaient le seul élément de l’actrice scannée qui ont été créer de toute pièce, avec des photographies prises avant la session de scanning pour servir de référence.

INTERFACE UTILISATEUR

Nous avons stylisé le look des anciennes chaînes de TV à dessein, avec l’idée que nos spectateurs aimerait le style old-school, c’est pourquoi la chaîne ‘change entre lui et elle.’ Cela ressemble beaucoup à des news non-stop, les chaînes d’info qui diffusent 24 heures sur 24 de nos jours. Nous aurions pu mettre beaucoup d’informations à l’écran, ou même augmenter le nombre d’écrans, mais nous avons décidé de donner un look similaire à l’ancien (celui de nos jours, actuels) à la télévision parce que nous pensons que les chaînes comme cela (CNN ou FOX News) resteront sur ce modèle encore longtemps.

Categories: Général

3 Responses

  1. cryptoshadow dit :

    Très chouette article! Et merci pour la trad! 😉

  2. borbas dit :

    merci pour la traduction ^^

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.