MonsieurLOBO On janvier - 24 - 2013

La société de Cyberpunk 2077: on ne s’est pas débarrassé de nos problèmes, on les a multiplié.

Le monde de Cyberpunk 2077 présente une vision pessimiste de notre futur. Les avancées technologiques ont progressées main dans la main avec le déclin de notre société. Les augmentations corporelles inventées pour servir la population ont simplement multiplié les problèmes, et parfois conduit à des désastres dans les rues. les nouvelles inventions ont conduit à des addictions et la pauvreté est devenue un problème encore plus grand.

Dans Cyberpunk 2077, le joueur sera plongé dans un futur sombre. La métropole de Night City est une scène mise en place pour raconter les aventures d’un individu, émergé de la Rue, qui essaye de se hisser hors des égouts pour trouver un moyen de survivre parmi les boostergangs et les megacorporations dans une ville crasseuse et pleine de pêchés. Drogue, violence, pauvreté et exclusion n’ont pas disparues en 2077, et les gens sont restés les mêmes depuis des siècles – égoïstes, repliés sur eux et faibles. Mais ce ne sont pas uniquement les fantômes du passé qui troublent l’humanité, de nouveaux problèmes sont apparus. Les Psychos partent dans des tueries et les rues sont pleines de junkies accro à une nouvelle forme de loisir – Le braindance, un moyen peu onéreux d’expérimenter des émotions et les stimuli de quelqu’un d’autre, de quelqu’un qui vit une vie bien plus excitante.

Les Braindances sont des enregistrements numériques des expériences d’une personne. Le spectateur peut diffuser le braindance directement dans son système neuronal via une prothèse du cerveau spéciale, apellée le lecteur BD. les Braindances permettent à l’utilisateur de vivre l’expérience de tous les enregistrements mémoriels, incluant les émotions, les mouvements des muscles et tous les stimuli perçus par la personne qui l’a enregistré.

La gamme des thèmes de ces enregistrements varie des simples braindances fait par les megacorporations, par exemple permettre au spectateur de ressentir les émotions d’un explorateur avec tous els dangers, sueurs, odeurs, visions, sons ainsi que le sentiment de curiosité qui pousse les hommes à aller au delà de l’horizon par delà la peur et la fatigue. Mais il y aussi une face plus controversée du braindance, car certains enregistrements sont crées illégalement. Entrer dans l’esprit d’un serial killer ne signifie pas seulement voir les monstruosités qu’il commet, mais aussi de ressentir l’envie et le besoin de tuer.

Vous n’avez pas testé le dernier enregistrement de New Hollywood? Vous n’êtes personne! Les Rues vivent au rythme des braindances, tout le monde devient dingue et veut faire parti de cette nouvelle forme de loisir. Certains poussent même l’expérience trop loin et ne peuvent plus s’arrêter de vivre les vies d’autres personnes. Si vous n’êtes pas connectés à un braindance, vous êtes probablement en train de discuter de ce qui s’est passé durant votre dernière session. Bien sur, comme tous les nouveaux mouvements culturels à la mode, les BD ont leurs détracteurs. Par exemple ces deux types en train de discuter de ce phénomène [pdf | doc].

Ca, c’est le monde de 2077. Le gap entre le haut et le bas n’a jamais été aussi haut. Drogues, violence, braindance, psychos en perdition… Serez vous capables d’évoluer dans cette société défaillante ou finirez-vous comme un junkie de Brandaince sans ressources, mis de côté comme un déchet – en continuant à vivre la vie de quelqu’un d’autre – inconscient de ce qui se passe à un mètre de vous? Que vous aimiez ça ou non – c’est à présent l’ère de la braindance decadence; c’est ça, Cyberpunk 2077.

Categories: Général

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.