MonsieurLOBO On mars - 17 - 2017

Le travail sur The Witcher 3 touchant à sa fin, CD Projekt Red est maintenant entièrement focalisé sur le développement de Cyberpunk 2077. En dépit de l’énorme succès qu’a été la série The Witcher, le co-fondateur Michał Kiciński a le sentiment que CP77 pourrait le dépasser et ce pour plusieurs raisons.

D’après le site polonais Gazeta, Michał Kiciński revèle qu’il ne s’attendait pas à un tel succès pour The Witcher 3. Il précise en m^me temps qu’il reste en revanche de la marge pour un succès encore plus gros.

Je pense qu’aucun d’entre nous ne s’attendait à un tel succès pour le jeu et même CD Projekt lui même. Nous parlons du jeu qui a reçu pratiquement toutes les récompenses que l’on puisse avoir dans ce marché.

Si nous attendons plus, ce serait encore plus de vente du jeu. Mon frère Adam (Directeur de CD Projekt) en parlait lors d’une conférences avec des investisseurs. The Witcher 3 était bien sur un succès commercial immense, mais en termes de vente il y a encore de la marge pour faire mieux. L’ambition de CD Projekt est de faire jeu égal avec les plus grands développeurs du monde dans ce domaine.

Michał Kiciński a le sentiment que Cyberpunk 2077 sera le jeu qui permettra à CDPR d’accomplir cette ambition, car le monde futuriste et la popularité de l’univers Cyberpunk sont bien plus qu’une simple niche telle que l’heroic fantasy peut l’être pour la série The Witcher.

Je pense que c’est tout à fait réaliste. “The Witcher” était une formidable source d’inspiration pour le jeu, mais celà a aussi restreint nos choix. Pour commencer, nous travaillions avec une histoire existante, basée dans un monde d’heroic fantasy. Ensuite, nous faisons la promotion d’une marque qui était principalement connue en Europe Centrale / Europe de l’Est, et quasiment pas à l’Ouest.

Je suis certain que Cyberpunk 2077 peut être un bien plus gros succès commercial que « The Witcher 3”. Le monde futuriste de Cyberpunk est plus proche de ce que nous connaissons et de ce que nous vivons quotidiennement. C’est aussi beaucoup plus populaire quant on voit sa présence dans les films, romans, BD et autres jeux. Vous devez vous rappeller que la fantasy est plus ou moins une simple niche.

Je pense, dans le cas de Cyberpunk, que CD Projekt peut prétendre à non seulement de prestigieuses récompenses, mais aussi un grand succès commercial. Il est difficile d’arriver aux deux dans notre industrie, mais c’est parfaitement jouable , comme l’a prouvé Rockstar et dans le passé, Blizzard.

Michał Kiciński a aussi été questionné à propos de la date de sortie de Cyberpunk 2077 mais CDPR ne peut évidemment toujours rien confirmer. Il a répété que l’équipe va essayer d’annoncer la date pas trop loin de la sortie officielle, parlant d’une courte mais très intensive campagne marketing :

Ha ha ha… Je le comprends mieux que quiconque, alors j’attend patiemment. Ceci étant dit, Adam a clairement dit durant une conférence, que la période entre l’annonce de la date de sortie et la Sortie elle même serait très courte. En créant une courte – disons 6 mois – mais intensive campagne marketing est un idéal difficile à atteindre. Seules les sociétés respectées qui ont les reins assez solides peuvent se le permettre. C’est une sorte de blitzkrieg de Com’. Vous devez être préparé, mais le jeu en vaut la chandelle.

 

Categories: Général

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.