Samuel LACOSTE On juillet - 4 - 2019
Je ne peux rien dire de plus à ce sujet, mais avec Keanu Reeves lié au projet, cela devient une véritable possibilité.

I can’t really say anything on. But with Keanu Reeves being tied up in things, it’s become much more of a possibility.” Mike Pondmsith.

Dans une interview donnée aux journalistes de VCG, Mike Pondsmith, créateur du jeux de rôle Cyberpunk 2020 et travaillant activement sur Cyberpunk 2077 (franchement, encore besoin de le présenter ici ?) s’est exprimer quant à la possibilité de voir son univers adapté au septième art :

Il ne peux pas vraiment dire si les studios ont déjà posé des options sur Cyberpunk 2077  avoue que l’implication de Keanu Reeves sur le projet et son capital sympathie a apporter un poids considérable.

Petit rappel des faits : Lors de l’E3 2019, à la fin de la présentation de la bande-annonce de Cyberpunk 2077 où il était révélé que Keanu Reeves donnerait ses traits à Johnny Silverhand, celui-ci fit son apparition, pour vivre son couronnement auprès des gens présents dans la salle, et les cyberpunkers du monde entier.

 

Toujours sur le sujet d’une adaptation, Pondsmith donne son interpretation de son univers par rapports aux canons du genre connus dans le cinéma, qu’il évoque comme un « équilibre » entre histoire et action qui pourrait interesser les amateurs/amatrices de cinéma :

« Mon film préféré est Blade Runner, mais je reconnais que c’est un film profondément Cérébral, et 2049 encore plus, » dit-il. « Un film cérébral ne va pas nécessairement permettre aux gens d’y pénétrer dans cet espace et de le comprendre, mais en même temps, nous ne voulons pas non plus en faire un film d’action total.

Nous avons trouvé un équilibre avec Cyberpunk qui est que nous vous donnons à réfléchir, mais nous ne vous embêtons pas et nous ne vous éduquons pas. » ajoute-t-il :

« Au bout d’un moment, il y aura un moment dans le jeu où vous serez assis(e) en tant que V et en regardant vers le bas, vous réaliserez que vous deux mains sont essentiellement des composant cybernétiques venant de divers usines. En tant que joueur, vous devriez, à un certain point, vous demander « Comment cela doit être » ? Ce devrait être un moment peu confortable ».

 

Ceci dit mes chers lecteurs, même si la venue de la licence ou d’un dérivé quelconque au cinéma semble logique dans les années qui viennent, prenez ces informations avec un certain recul. On parle de choses qui ne pourront se mettre potentiellement en route qu’à partir du potentiel succès de la nouvelle IP de CDPR Red.

Mais bon … doit-on en douter ?

Categories: Général

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.