MonsieurLOBO On octobre - 14 - 2012

Dans le Joystick n° 256 de Septembre, le responsable du développement du futur Cyberpunk par CD Projekt Red, Jedrzej MROZ répondait à quelques questions du journaliste. On apprends comment les développeurs sont passés de The Witcher à Cyberpunk, pour leur passion des mondes qui possèdent un background solide par exemple.
Mike Pondsmith de Talsorian Games les aide de temps en temps, pour leur apporter des précisions sur sa façon de voir le monde, ce qui fonctionne et ce qui pose problème dans le JdR.
Il s’agira d’un RPG, donc le scénario sera la partie principale du titre. D’après Jedrzej, il s’étalera sur plusieurs couches, sera accrocheur et vraiment détaillé.
On ne sait pas encore si l’époque sera celle de 2020, ou de 203X par contre, cela reste encore à déterminer. Dans tous les cas, au niveau de l’ambiance ou des règles, les fans de la série du JdR ne seront pas dépaysés. Par contre, les développeurs souhaitent avoir un jeu qui ne renie pas le côté rétro des années 80, mais qui soit aussi moderne, actuel.
Le Netrunning sera une part importante du jeu, on peut donc s’attendre à des Runs dans la Matrice 😉

A l’heure actuelle, CD Projekt ne peut pas encore trop en dire, principalement car ils n’ont pas encore exploré toutes les pistes et que le développement commence à peine. Mais nous irons vers CD Projekt Red bientôt pour en savoir plus 😉

Categories: Général

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.